Version imprimable

Valeur et durée
5 000 $ (inclus les avantages sociaux), contrat de 200 heures

Pour qui?

Pour les personnes étudiantes de 1er cycle qui souhaitent faire l’essai de la recherche dans le cadre d’un court mandat et/ou développer des habiletés en recherche.

Pour quoi?

Permettre aux personnes étudiantes au 1er cycle de s’initier à la recherche sous la supervision d’un ou d’une professeure du Centre Lemaire.

Conditions d’admissibilité

1. Travailler avec un professeur ou une professeure membre du Centre Lemaire ;
  2. Avoir un projet de recherche qui s’inscrit dans l’un des axes de recherche du Centre Lemaire.

Conditions d’octroi

1. Adhérer au Centre Lemaire comme membre étudiant.
  2. S’engager à présenter son projet lors d’une activité du Centre.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend les documents suivants :

Processus de sélection

Pour un stage durant la période estivale : les dossiers doivent être déposés au plus tard le 1er avril de chaque année, sous réserve de prolongation du concours. Pour un stage à l’automne ou à l’hiver :  les dossiers doivent être déposés au plus tard le 1er septembre de chaque année, sous réserve de prolongation du concours.

Les dossiers sont évalués par le comité scientifique du Centre Lemaire et les résultats du processus de sélection sont annoncés le mois suivant la date limite de dépôt des candidatures. Le salaire est versé en fonction du calendrier convenu avec le professeur, la professeure qui supervise le stage.

Critères d’évaluation

Le comité de sélection évaluera les candidatures sur la base de l’excellence du dossier académique.

Information : Contactez Maxime Plante au cl.recherche.eg@USherbrooke.ca