Version imprimable

Valeur et durée
1 000 $, 1 an (non renouvelable)

Pour qui?

Pour les personnes étudiantes de 1er cycle qui souhaitent poursuivre à la maîtrise en recherche.

Pour quoi?

Pour soutenir les candidats et candidates dans la préparation d’une demande de bourse de maîtrise à un organisme externe.

Conditions d’admissibilité

1. Être étudiante ou étudiant au 1er cycle ;
  2. Être endossé par un professeur, une professeure membre (régulier, associé) du Centre Lemaire ;
  3. Avoir un projet de recherche qui s’inscrit dans l’un des axes de recherche du Centre Lemaire.

Conditions d’octroi

1. S’engage à participer au groupe de rédaction étudiant du Centre Lemaire ;
  2. Déposer une demande de bourse à un organisme externe (CRSH, FRQSC, IRSST, etc.).

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend les documents suivants :

Processus de sélection

Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 1er septembre de chaque année. Les dossiers incomplets ou retardataires seront rejetés. Les dossiers sont évalués par le comité scientifique du Centre Lemaire et les résultats du processus de sélection sont annoncés au cours du mois de septembre suivant le dépôt des candidatures. Le versement de la bourse est effectué au cours de l’automne de la même année.

Critères d’évaluation

Le comité de sélection évaluera les candidatures sur la base de l’excellence du dossier académique.

Information : Contactez Maxime Plante au cl.recherche.eg@USherbrooke.ca