Plusieurs chercheurs et chercheuses membres du Centre Lemaire se sont distingués au cours des trois dernières années en décrochant des prix d’excellence en recherche au niveau facultaire et institutionnel. Félicitations à nos lauréates et lauréats!

Le Centre Lemaire tient en outre à souligner le travail remarquable de tous ses membres pour faire rayonner la recherche en gestion responsable au sein de l’Université de Sherbrooke et au-delà!

Le Pr Sofiane Baba a reçu le Prix Recherche et création 2022 en Sciences humaines et sociales, qui récompense le caractère original de ses travaux de recherche et la publication sous sa direction du livre 30 idées reçues sur le développement durable, qui rassemble près de 35 contributeurs, dont de nombreuses personnalités marquantes dans le domaine.

La Pre France St-Hilaire a reçu le Prix Tremplin 2022 en Sciences humaines et sociales, qui récompense sa contribution exceptionnelle à la recherche à l’Université de Sherbrooke au cours des 10 dernières années. En plus d’assumer des responsabilités administratives, la Pre St-Hilaire s’est démarquée ces dernières années par l’excellence de ses réalisations en recherche à tous les niveaux : formation de la relève, publications, financement et transferts des connaissances.

Les Prs Sofiane Baba et Pierre-Luc Fournier ont remporté ex aequo le Prix de la relève en recherche 2021 de l’École de gestion. Le Prix de la relève est remis à annuellement à une professeure adjointe ou un professeur adjoint dont le dossier en recherche des trois dernières années se démarque par son excellence.