Dion, M. (2018). « La responsabilité dialogique de l’entreprise et son impact sur la prise de décision éthique en affaires », dans F. Coggins et. al. Éléments de la finance responsable : une perspective multidimensionnelle. Montréal, Éditions Yvon Blais, p. 391-409.

Dion, M. (2018). « Le discours moral de dix entreprises américaines du secteur bioalimentaire: diversité des points de vue sur l’éthique et la naturalité », dans L. Létourneau et L.-É. Pigeon (dir.), L’éthique du hamburger. Penser l’agriculture et l’alimentation au XXIè siècle, Sainte-Foy, Presses de l’université Laval, p. 303-336.

Dion, M. (2018). « Limites de la gouvernance d’entreprise et tentations de déformer l’éthique organisationnelle, dans le cadre des stratégies de prévention de la criminalité économique », dans Y. Tchotourian et J.-C. Bernier (dir.), Gouvernance d’entreprise, conformité et criminalité économique. Approche comparative sur les perspectives préventives, répressives et pratiques, Cowansville, Yvon Blais éditeur, p. 3-32.

Dion, M. (2018). « Organizational Ethics and Self-Realization: How Could Artists’ Self-Portraits and Philosophical Novels Release Us From Estrangement? », Research in Ethical Issues in Organizations (Australia), vol. 19, p. 105-128.